Hello,
Désolé je n'ai pas pu mettre à jour le sujet que je l'aurai voulu ... Boulot boulot !
Sinon j'ai bien avancé ces dernières semaines.
Quelques photos:
J'ai donc terminé la peinture et installé les équipements:
- GPS
- La direction
- Les commandes de GAZ
- L'ensemble du faisceaux Mercury
- le SC 1000
- la bousole
- Les 2 tableaux électriques
- Remonter les portes, douchette, ...
- Installer le réseau NMEA2000
J'avais clairement sous-estimé le temps à passer ! Plus de 3jours non stop
Remis le bateau sur la remorque. (pas simple tout seul)
J'ai également monté le moteur, pas simple à faire ... J'ai du réaliser une "balançoire" en bastin 3m de haut tout de même ...
J'ai fait usiné une pièce pour faire le point de levage sur le moteur (250€ la pièce officielle mercury ...)
Le bateau est parti chez le concessionnaire qui va se charger des réglages du moteur et la mise en route pour la garantie.
Je termine quelques bricoles sur la partie électrique et il me reste la sonde structureScan 3D à installer !
Pour résumer j'ai clairement sous-estimé le temps à passer sur cette restauration. La partie que je pensais être la plus compliqué, à savoir la modification du TB aura été en faite une des parties les plus simples (merci pour vos conseils !)
La partie la plus compliqué aura été sans aucun doute la peinture ... J'étais pas du tout dans de bonnes conditions:
- Dehors
- Temps pourris pendant plusieurs semaines/mois
De plus les temps de séchage sont vraiment LONG Entre les couches de primaire (4), la peinture (3) et l'antifooing il faut pratiquement 2,5 semaines pour tout faire ... Ce qui veut dire 2,5 semaines sans pluie ... chose impossible dans le nord !
J'ai du terminer par faire une ossature au dessous du bateau et mettre des bâches.
Même avec 3 couches de peinture (laque bi-composant AWLGRIP), de près avec une lampe en éclairage directe on voit des reflets verts (pourtant le primaire est gris ...) Je pense que c'est du peut être au léger vent (même si je sentais rien) qui doit faire que les couches étaient pas optimales
Grosse déception également sur la peinture blanche du pont ... une CATA elle ne tient pas du tout
Marque epifanes en bi-composant
Pareil je pense que les conditions n'ont pas du tout aidé ! Il aurait fallu que je puisse bien bien poncer le pont bien bien dégraisser et refaire la même chose après le primaire ... Etant sous une bâche il y a eu un nuage de peinture qui s'est déposé avant de sécher ...
C'était ma première peinture sur bateau mais ça confirme que c'est pareil que sur une voiture il faut une cabine de peinture pour un très bon résultat ...
et il faut un VRAI coup de main pour mettre la peinture !
Maintenant que le bateau est au Pouliguen, j'ai hâte de pouvoir l'essayer !!
Merci à tous
++
PS:
Petite info mon CC m'a indiqué que Mercury préconisé du 70mm2 entre la batterie et le moteur ... ça me semble énorme mais bon ...